La loi du couvercle : " Tout ce que vous cherchez à accomplir sera limité par votre aptitude à être un meneur d’hommes. Le talent de l’équipe est rarement un problème... le leader et les joueurs clés font la différence.Plus le leadership est élevé, plus l’efficacité est grande.Plus l’impact que vous voulez créer est grand, plus votre influence doit être grande. Reconnaissez vos talents et vos limites.
La loi de l’influence : " Etre un leader, c’est exercer de l’influence, rien de plus, rien de moins. L’influence est reliée à un seul objectif clair, limpide et mobilisateur. L’influence est centrée sur l’action et la capacité à faire que les choses se réalisent. L’influence permet de mettre à l’ordre du jour les choses importantes pour les bonnes raisons. L’influence n’est pas reliée à votre titre, elle se gagne dans l’action et il faut travailler fort pour y arriver. "
La loi du processus : " Le leader développe ses talents jour après jour. Il distingue les leaders du commun des mortels. Le leader a une vision à long terme pour faire fructifier ses avoirs.Le leader développe sa conscience et son efficacité. Etre un leader de demain c’est apprendre aujourd'hui. "
La loi de la navigation : " N’importe qui peut barrer un navire mais pour tracer le cap il faut un leader. Le navigateur a une vision de sa destination, il comprend ce que cela exigera et il sait de qui il a besoin pour y arriver. Le navigateur sait que d’autres personnes dépendent de lui et de sa capacité à tracer un chemin. Le navigateur écoute ce que les autres ont à lui dire. Ce n’est pas la dimension du projet qui détermine son acceptation, son soutien et sa réussite, c’est la dimension du leader. "
La loi d’E. F. Hutton : " Quand le véritable leader parle, les gens écoutent, c’est lui qui détient le pouvoir pas seulement le poste.Le leader se développe dans 7 domaines clés : qui il est, qui il connaît, ce qu’il sait, ce qu’il ressent, ce qu’il a vécu, ce qu’il a fait et ce qu’il peut faire. Les véritables leaders savent utiliser le leadership des autres. "
La loi du terrain ferme : " La confiance est le fondement du leadership. Les gens savent quand vous faites des erreurs, inutile de les cacher.Pour développer la confiance, il faut développer ses compétences, travailler ses relations et avoir un bon caractère. Le caractère rend la confiance possible et la confiance rend le leadership possible. "
La loi du respect : " Les gens suivent naturellement des leaders plus forts qu’eux. Si on vous respecte comme personne, on vous admire; si on vous respecte comme ami, on vous aime; si on vous respecte comme leader, on vous suit. Les vrais leaders voient et respectent le leadership des autres. Le respect se gagne en disant la vérité et en investissant du temps de qualité avec les autres. "
Citations par auteur
John C. Maxwell
Lu 4133 fois
4TM
Ajouter un commentaire