Citations par auteur

Muhammad Yunus


" Le crédit solidaire accordé à ceux qui n’ont jamais pu emprunter révèle l’immense potentiel inexploité que tout être humain porte en lui. Il rend créatif, non pas en contraignant à l’adoption de nouvelles méthodes ou de nouvelles croyances, mais en donnant la possibilité de réaliser ses propres rêves. "

" Chaque être humain est né avec tout ce qu’il faut pour prendre soin de lui même, mais aussi pour contribuer au bien-être du monde. Certains ont la possibilité de découvrir leur potentiel. D’autres n’auront jamais la chance de développer leurs capacités. Ils meurent sans les avoir exploités et le monde est privé de leur concours. "

 
" Si vous me demandiez qui a les meilleures chances de s’approcher de la réalité de 2030, je choisirai sans la moindre hésitation les écrivains de science-fiction. Mon choix s’explique très simplement. Les experts ont l’habitude de faire des prévisions à partir du passé et du présent, mais le monde réel est façonné par les rêves des gens. "
 
" Mais comme le savent les sages, une grave crise offre de grandes opportunités. Le monde ne s’intéresse malheureusement pas à cet aspect de la crise (…) La crise actuelle nous a rappelé que tous les habitants de la planète sont interdépendants. Le destin de Lehman Brothers et celui des femmes pauvres travaillant dans une fabrique de vêtements au Bangladesh sont liés. "
 
" J’explique souvent qu’il est au moins aussi satisfaisant d’avoir un impact sur la vie des gens que de gagner de l’argent. Essayez. Vous pourriez être fasciné par votre capacité à changer le monde. Vous voudrez en faire toujours plus. Vous vous réveillerez la nuit et réfléchirez à tout ce que vous voudrez essayer de faire dès le matin. Le créateur d’un social-business est tout aussi obsédé par le succès que l’entrepreneur cherchant à maximiser le profit. Seul diffère la définition du succès. "
 
" Le social-business est une manière d’exprimer sa créativité tout en changeant le monde. L’idée initiale vient de la compassion que vous inspirent les autres êtres humains. "
 

Lu 217 fois
4TM