" L’une des responsabilités d’un dirigeant est d’emmener une organisation vers les objectifs fixés. Mais les chiffres ne suffisent pas pour entraîner les équipes. Il faut leur parler de cœur à cœur. Il faut pour cela aimer les autres. Un dirigeant ne peut pas emmener des personnes vers des sommets qu’elles n’imaginent pas s’il ne fait pas preuve d’humanité et de volonté de cheminer avec elles. "
" L’entreprise est un lieu de construction personnelle et d’émancipation. Chacun peut s’y dépasser en exerçant des responsabilités de plus en plus larges. Les personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler ont toujours confié aux équipes dont j’étais membre des responsabilités supérieures à celles que nous aurions pu exercer seuls. "
" [...] l’entreprise est un endroit qui doit toujours être méritocratique. Qui que vous soyez, quelles que soient vos croyances ou votre manière de vivre, la seule chose qui compte est votre engagement, votre volonté de contribuer au projet collectif. Il est de mon devoir de repérer les talents, de les soutenir, de les encourager à prendre des risques et de faire en sorte que des opportunités de développement leur soient offertes. "
" Je suis passionné par le métier de chef d’entreprise, car le chef d’entreprise peut vraiment changer les choses, tout en respectant les clients au sens large, les collaborateurs et les actionnaires. Je suis passionné par l’entreprise, qui est un voyage. Or, « c’est le voyage qui fait l’homme », comme l’explique l’écrivain et photographe suisse Nicolas Bouvier. "
" Le rôle du leader est de décider clairement, de donner du sens aux décisions prises, de soutenir toujours les équipes afin de leur permettre d’agir en confiance, et, enfin, de suivre avec exigence et bienveillance la mise en place des actions décidées. "