Citations par auteur

Gareth Morgan


" En nous consacrant à notre travail,nous faisons de nos rôles des réalités. Et en nous réifiant dans les marchandises que nous produisons, dans l'argent que nous gagnons, nous devenons réels et visibles à nos propres yeux. "

" [...] Ainsi, d'un certain point de vue,  une grande partie du savoir grâce auquel nous organisons notre univers représente une sorte de protection contre l'idée que, en fin de compte, nous comprenons et nous contrôlons sans doute bien peu de choses. "

" L'arrogance masque souvent la faiblesse et l'idée que les être humains, si petits, si faibles et si éphémères, peuvent s'organiser, maîtriser la nature et se vanter de la contrôler est, à bien des égards, un signe de leur vulnérabilité. "

" Pour pouvoir comprendre la culture d'une organisation, il faut mettre au jour les aspects les plus banals et les moins perceptibles aussi bien que les aspects plus éclatants du processus d'énaction de la réalité. "

" En considérant du point de vue de la construction de la réalité les rapports quotidiens entre les membres d'une organisation, on arrive à de nouvelles idées sur la façon dont un groupe fonctionne et sur sa direction. Nous voyons que la formation d'un groupe ou le fait de devenir un chef dépendent finalement de la possibilité de créer un sens de la réalité commun à tous. "

" Les groupes homogènes sont ceux qui émergent d'une vision commune des choses, tandis que les groupes fragmentés se caractérisent en général par de multiples réalités. "
 

Lu 1565 fois
4TM